Qui est echthund?


Je vis avec des chiens depuis mon enfance. Chaque jour de cohabitation accroît ma curiosité pour cet être vivant qu'est le chien, avec tous ses instincts, ses besoins et son individualité.

Il y a quelques années, j'ai découvert la philosophie d'éducation "Natural Dogmanship" de Jan Nijboer, qui met l'accent sur une approche globale, une éducation adaptée à l'espèce et l'empathie avec la façon de penser du chien.

J'ai rapidement été convaincu par cette approche de l'individu chien. Au printemps 2020, j'ai commencé la formation de conseillère en éducation canine (Hundeerziehungsberaterin) à Eptingen/BL et l'ai terminée avec succès en décembre 2021.

Mes chiens

En 2009, Lana, un berger allemand, est arrivée. Lana était une chienne merveilleuse, dont je n'ai pas su reconnaître ses besoins, ses soucis et ses souhaits dès le début de notre vie commune.

En 2014, j'ai découvert la philosophie d'éducation "Natural Dogmanship" de Jan Nijboer. Dès lors, notre cohabitation a pris une nouvelle et merveilleuse dynamique.

Pas à pas, nous avons appris à nous connaître, j'ai compris ce qui était important et utile pour mon chien et nous avons lentement mais sûrement formé une équipe. Nous avons découvert le monde ensemble et nous avons vécu de nombreuses et merveilleuses aventures. Lana est décédée à l'âge de 10 ans et notre voyage
qui aurait dû aller encore plus loin, s'est terminée brutalement.

Depuis le printemps 2019, le setter irlandais Fria vit avec nous. Elle est une chienne sensible, attentive et éveillée. Elle me met au défi, teste ma résistance et me fait sourir tous les jours.

Ensemble, nous percevons le monde à travers les yeux de mon chien, nous découvrons à chaque coin de nouveaux défis et possibilités passionnants, et je fais chaque jour de mon mieux pour satisfaire les besoins de ma compagne.

Je me réjouis d'être encore longtemps en route avec ce tourbillon!